Metal Gear Acid

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Editeur(s) / Développeur(s) : Konami
Sortie en France : 01/09/2005
Genre(s) : Infiltration, Jeu de cartes
Langue(s) Texte : Anglais, Français, Allemand, Espagnol, Italien
Langue(s) Audio : Anglais
Version : Original
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Description :

Metal Gear Acid met l’accent sur les tactiques au tour par tour, plutôt que sur le style plus orienté action des jeux précédents de la série Metal Gear. Le jeu utilise un système de cartes à collectionner pour contrôler les mouvements et les actions du personnage principal. C’est pourquoi le logo du jeu ne porte pas le slogan traditionnel de la série « Tactical Espionage Action ». Acid signifie « Active Command Intelligence Duel ».

Avant chaque tour, le joueur peut personnaliser le jeu de cartes utilisé par les personnages principaux. La majorité des cartes sont basées sur des éléments de toute la série Metal Gear, comme les armes, les personnages et même les Metal Gears. La main du joueur peut comprendre un maximum de six cartes, tandis que le nombre maximum de cartes dans un jeu augmente avec la progression globale. En action, le joueur peut choisir d’utiliser les cartes telles qu’elles sont prévues, ou de les utiliser pour déplacer le personnage. La plupart des cartes ne permettent au joueur de se déplacer que de trois cases, tandis que certaines cartes lui permettent de se déplacer jusqu’à six ou plus.

Le coût est un facteur important dans le jeu, et peut être résumé comme le poids de l’action du joueur. À quelques exceptions près, toutes les cartes ont un coût qui leur est associé, et lorsqu’elles sont utilisées, ce coût est transféré au joueur. Le coût varie radicalement d’une carte à l’autre. Plus le coût d’un personnage est élevé, plus ce personnage doit attendre son prochain tour. Par exemple, si un personnage joueur a un coût de 15 et un garde un coût de 10, alors le tour du garde aura lieu avant celui du personnage.

Certaines cartes peuvent être équipées, et des cartes telles que les cartes d’armes peuvent être associées à d’autres cartes afin d’améliorer leurs performances. Pour tirer avec l’arme, il faut équiper une autre carte d’arme qui utilise le même type de munitions. Certaines armes n’ont pas besoin d’être équipées et peuvent être utilisées seules. Cependant, elles sont défaussées par la suite. Les autres cartes qui peuvent être équipées sont les cartes d’équipement et les cartes d’action.

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