Back to the Future Part III

Aucun commentaire
1,046 vues
Editeur(s) / Développeur(s) : Probe Software, Imageworks
Sortie en France : 01/01/1993
Genre(s) : Action
Langue(s) Texte : Anglais
Version : Original
Publicité

Description :

Ce jeu est basé sur le troisième film de la trilogie Retour vers le Futur. A la fin du deuxième film, Doc avait été envoyé accidentellement à l’époque du Far-West. Marty est parti le retrouver. La boite du jeu indique 3 niveaux : cette fois les développeurs n’ont pas menti. Exit les deux niveaux bonus inutiles et passablement chiants, mais bon, 3 niveaux par jeux… Les contrôles sont toujours identiques : un bouton de saut, un de tir.

Le premier niveau voit Doc à cheval tentant de rattraper le chariot de Mademoiselle Clayton fonçant dans le ravin. Miss Clayton est institutrice, profession apparemment peu appréciée dans l’ouest sauvage. Il suffit de voir tout ce qui cherche à vous empêcher de la sauver… Des oiseaux sadiques, des tomahawks volants, des desperados et divers embûches par dessus lesquelles vous devrez sauter.

Selon le cas, Doc devra tirer au révolver devant lui, derrière lui, se baisser, se baisser encore plus ( pour ramasser un bonus au sol), ou faire sauter son cheval. Non seulement tout ca demande beaucoup d’apprentissage car les ennuis arrivent vite, mais en plus il est impossible de ne pas perdre de vies. J’explique : arrivé au 2/3 du niveau, je fais un savestate sur mon émulateur, et rencontre juste après un oiseau. Quelque soit mon action, je n’ai trouvé aucun moyen de l’éviter. Soit il est inévitable et vous perdez une vie, soit il y a un truc à faire, mais tellement obscur que je n’ai pas trouvé (égorger un poulet, peut être).

Le deuxième niveau verra Marty dans le centre-ville à combattre les desperados de Bufford Tannen à coups de plats à tartes. 3 choses à surveiller : En haut, les bandits restants. une fois tous KO, le chef sortira. A l’extrême gauche en dessous, votre protection : elle se dégradera en prenant des balles. Juste à coté , vos munitions en assiettes. Retourner à la table rempli le stock. Voila le niveau. Vous balancez vos assiettes en essayant de viser, vous retournez à la table, en essayant de pas vous endormir devant le gameplay passionnant.

Le troisième niveau se passera sur un train, et vous devrez remonter vers la locomotive où se trouve la Delorean. Entre temps, vous devrez ramasser des bûches ( objets scintillants), éviter les signalisations, et éliminer les méchants à coups de frisbees. C’est probablement le niveau plus sympa des deux jeux, oui enfin une fois qu’on a compris qu’il fallait prendre les objets scintillants pour ne pas être bloqué. Le finir se sera pas long car premièrement vous êtes en temps limité de toute façon ( 90 secondes max, en tout ) secondement le jeu vous aide à vous débarrasser de vos ennemis. Sisi. Parfois des machins noirs volants traversent l’écran : c’est censé vous gêner, mais ca élimine aussi vos ennemis si ca les touche.

Une fois la locomotive atteinte, le jeu sera fini et vous aurez une fin magnifique… Sous la forme d’une image fixe. Oui, comme à la fin du 2, mais sauf que là on ne vous dit pas « Si tu veux la vraie fin achète la suite. » Au moins ce jeu est finissable sans s’arracher les cheveux ou recourir au vaudou. J’ai débuté le jeu à 23h49, je l’ai fini à 00h08 sans jamais y avoir touché avant. Durée de vie : 19 minutes sur trois niveaux, avec plus de la moitié du temps passée sur le premier niveau. A l’époque où un jeu coutait 360 francs ( environ 55€), ca faisait cher de la minute !

 

Page réalisé par Tanuki78
Pour obtenir de l’aide, retrouvez-nous sur Discord

Discord est un service de discutions instantané entre joueurs, venez partager votre expérience autour du Retro-Gaming et de l’émulation !

Téléchargement :

Téléchargements direct :

⚠️ Mot de passe des archives : ByAlvRo / Mondemul / EmuGen / EmuLegends

D’autres jeux que tu pourrais aimer ? …

D'autres jeux sur la même console :

Publicité

Espace commentaires et Discutions :

Vous pouvez demander de l’aide, discuter à travers l’espace commentaire ou bien passer par notre serveur Discord : ici
Attention, les commentaires seront modéré par un administrateur, en publiant un commentaire ou en répondant à une discutions, vous acceptez les règles de comportements. Tous manquements à ces règles entraîneront avertissements et sanction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Publicité

Nouveauté :

Publicité