Anmitsu Hime

Editeur(s) / Développeur(s) :
Sortie en France : 19/07/1987
Genre(s) : Action, Aventure
Langue(s) Texte : Japonais
Version : Original
Publicité

Description :

Anmitsu Hime (ou « Alex Kidd : High Tech World ») est le troisième opus de la série des Alex Kidd sur SEGA Master System. L’objectif de cet opus est de trouver 8 fragments de carte dans un château pour avoir accès à une toute nouvelle salle d’arcade. Vous devez donc résoudre des énigmes, fouiller dans tous les recoins du manoir afin de récupérer des objets nécessaires à votre progression et bien évidemment vous défaire des ennemis pour parvenir à vos fins.

Vous connaissez Alex Kidd in High Tech world, ce jeu mélangeant aventure et action où vous devez aider Alex à trouver les 8 morceaux d’une carte, s’évader de son château, trouver un moyen de sortir d’un village, traverser des forêts, le tout pour aller jouer à des jeux sur bornes d’arcade ? Et bien voilà la version originale japonaise !

Mais vous allez nous dire : « Ok, mais pourquoi c’est pas Alex le héros dans cette version ? ». Eh bien tout simplement parce qu’à la base, ce jeu n’avait rien à voir avec la série des Alex Kidd… Ici vous dirigez une princesse pour les mêmes raisons.

A part ça, le jeu est en tout point identique à son homologue Européen/US : on alterne entre des phases d’aventure et d’action. Au début, il faut récupérer les morceaux d’une carte en temps limité, puis trouver le moyen de sortir du château, traverser une première forêt (on a alors une scène d’action contre des Ninjas, où on se bat en jetant des étoiles), trouver le moyen de sortir d’un village truffé de pièges (nouvelle scène d’aventure), et enfin traverser une dernière forêt dans une phase d’action afin d’atteindre le but ultime.

Les points techniques sont eux aussi strictement identiques : graphismes colorés mais peu détaillés et assez répétitifs, musiques et effets sympas mais pas inoubliables, maniabilité acceptable et difficulté somme toute assez élevée par la complexité des énigmes dans les scènes d’aventure.
Du coup, comme ces mêmes scènes constituent les 3/4 du jeu, il est très difficile, voire impossible, d’y jouer si on ne maitrise pas un minimum de japonais !

Ceci dit, les curieux qui s’intéressent à l’histoire des jeux vidéo pourront toujours l’essayer pour le fun ! Reste à savoir pourquoi ce jeu est devenu un Alex Kidd lorsqu’il est sorti sur notre continent… ah, les mystères du marketing !

Pour obtenir de l’aide, retrouvez-nous sur Discord

Discord est un service de discutions instantané entre joueurs, venez partager votre expérience autour du Retro-Gaming et de l’émulation !

Téléchargement :

Téléchargements direct :

⚠️ Mot de passe des archives : ByAlvRo / Mondemul / EmuGen / EmuLegends

D’autres jeux que tu pourrais aimer ? …

D'autres jeux sur la même console :

Publicité

Espace commentaires et Discutions :

Vous pouvez demander de l’aide, discuter à travers l’espace commentaire ou bien passer par notre serveur Discord : ici
Attention, les commentaires seront modéré par un administrateur, en publiant un commentaire ou en répondant à une discutions, vous acceptez les règles de comportements. Tous manquements à ces règles entraîneront avertissements et sanction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Publicité

Nouveauté :

Publicité