Assassin’s Creed : Bloodlines

Aucun commentaire
3,977 vues
Editeur(s) / Développeur(s) : Griptonite Games, Ubisoft
Sortie en France : 20/11/2009
Genre(s) : Action
Langue(s) Texte : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Japonais
Version : Original
Publicité

Description :

Alors que sort Assassin’s Creed 2 dans nos salons, fort de son nouveau cadre et de son héros flambant neuf, Ubisoft décide de renouer avec Altaïr sur PSP pour un épisode faisant office de transition.

L’idée de nous faire retrouver Altaïr pour cet épisode PSP était plutôt bonne. Se déroulant après les événements du premier épisode, Bloodlines voit notre héros filer vers Chypre pour une aventure supposée faire le lien avec Assassin’s Creed 2. Malheureusement, ceux qui attendent un scénario bourré de révélations peuvent retourner au lit. Pire, non seulement on n’apprend rien de franchement utile sur la conspiration des Templiers, mais on peine même à se prendre d’intérêt pour l’intrigue servie par des cinématiques maladroites et des élans philosophiques de comptoir. Pour gagner des points, Bloodlines devra piocher ailleurs.

Bonne surprise, le jeu adopte exactement la même prise en main sur PSP que sur les consoles de salon. La gâchette droite permet de passer d’un profil à l’autre, modifiant ainsi les fonctions associées aux touches de tranche. De la marche discrète, on passe au sprint, de la bousculade, on passe à l’attaque et surtout, on accède au fameux free running. Le combat n’a pas changé lui non plus, avec un système de lock automatique et des combats qui comptent toujours autant sur la technique du contre. Et bien sûr, Altaïr n’a rien perdu de sa capacité à grimper sur tout et n’importe quoi. Seule adaptation à la PSP : la caméra. Pour la déplacer manuellement, on maintiendra la gâchette gauche pour transformer les touches de tranche en stick virtuel. Globalement, tout est donc réuni pour que l’on retrouve le même plaisir et la même liberté que dans l’opus de salon. Sauf que…

Sauf que dans la pratique les choses ne sont pas toutes roses. Premier problème : la taille des zones de jeu ridiculement petite. Les villes sont scindées en mini-zones étriquées correspondant à autant de chargements. Difficile de ressentir une liberté quelconque lorsqu’on ne peut guère courir que durant quelques mètres. De plus, la construction même de ces zones s’adapte mal à cette pratique. On finit vite par comprendre que lorsqu’il est question de plates-formes, les routes sont en fait toutes tracées et que tenter de trop s’en écarter nous confrontera à des bâtiments trop éloignés pour être rejoints d’un bond ou à des murs sans aucune prise. Ajoutez à cela une caméra parfois prise de folie qui refuse de montrer ce qui se trouve face à vous, préférant vous offrir une magnifique vue de profil. Du coup, il est bien plus simple de s’en tenir au sol, un comble pour la série.

Définitivement, le sentiment qui se dégage est celui de faire face à un volet de la série amputé de toutes ses qualités. En premier lieu de sa liberté, remplacée par un bon gros « Fais ce qu’on te dit ». On retiendra tout de même la justesse du portage des commandes et des combats profitant d’une animation soignée et de contres bien sanglants. Malheureusement, on ne peut pas dire que le système de combat d’Assassin’s Creed ait été pensé pour faire office de composante essentielle d’un jeu.

Le premier contact avec Assassin’s Creed Bloodlines était pourtant rassurant. Le système de commandes conservé fonctionne bien lors du didacticiel, on pense retrouver tout ce qui nous a fait aimer le premier opus puis… on découvre le level design étriqué, le vide intersidéral des rues, l’ambiance plate et l’accent maladroit mis sur les combats. On s’en passe.

 

Page réalisé par Tanuki78
Pour obtenir de l’aide, retrouvez-nous sur Discord

Discord est un service de discutions instantané entre joueurs, venez partager votre expérience autour du Retro-Gaming et de l’émulation !

Téléchargement :

Téléchargements 1 fichier :
ISO Europe (En,Fr,De,Es,It)
ISO USA (En,Fr,De,Es,It)

⚠️ Mot de passe des archives : ByAlvRo / Mondemul / EmuGen / EmuLegends

D’autres jeux que tu pourrais aimer ? …

D'autres jeux sur la même console :

Publicité

Espace commentaires et Discutions :

Vous pouvez demander de l’aide, discuter à travers l’espace commentaire ou bien passer par notre serveur Discord : ici
Attention, les commentaires seront modéré par un administrateur, en publiant un commentaire ou en répondant à une discutions, vous acceptez les règles de comportements. Tous manquements à ces règles entraîneront avertissements et sanction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Publicité

Nouveauté :

Publicité