Virtua Cop 2

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Editeur(s) / Développeur(s) : Sega
Sortie en France : 01/01/1997
Genre(s) : Action, Tir
Langue(s) Texte : Anglais
Version : Original
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Description :

On reprend les mêmes et on recommence. En effet, ce second opus de Virtua Cop reprend les grandes lignes du gameplay de son aîné. On évolue donc sur un chemin prédéfini pour dégommer des ennemis dès qu’ils surgissent à l’écran, aidé par d’énormes cibles qui se recentrent sur chaque vilain avant que ceux-ci ne nous tirent dessus. Comme dans le premier volet, il faudra aussi prendre soin d’épargner les otages qui déambulent ici et là. Si la recette est efficace, Virtua Cop 2 n’apporte malheureusement rien de plus à se mettre sous la dent si ce n’est trois nouveaux environnements. Pas de changement non plus pour ce qui est de la prise en main, on a toujours le choix entre le bon vieux pad ou bien le Virtua Gun. Bien évidemment, on ne saurait que trop vous recommander l’utilisation du pistolet optique, bien plus fun et plus proche des sensations sur borne d’arcade. Frustrant à la manette, le jeu au pistolet est déjà plus agréable. Les heureux détenteurs du Virtua Gun s’amuseront même à améliorer un peu plus leur précision à chaque nouvelle partie.

Graphiquement, Virtua Cop 2 se révèle être en deçà du rendu sur borne d’arcade afin de s’adapter au support console. Cette suite reste néanmoins agréable à l’œil et offre une réalisation plus fine et détaillée que celle du premier volet. Le nombre de modèles d’ennemis est également revu à la hausse ce qui permet d’atténuer le sentiment de lutter face à une armée de clones comme c’était le cas dans le passé. La bande-son, quant à elle, fait tache compte tenu de l’ambiance générale du titre. Si elle n’est pas mauvaise dans le fond, elle sonne bien trop rococo par moment et en décalé avec l’action à l’écran.

Evidemment, qui dit arcade dit aussi durée de vie faiblarde. Seulement trois niveaux d’à peine dix minutes chacun sont proposés, correspondant aux différents modes de difficultés (Beginner, Medium et Expert). Ajouter à ça un ultime boss réchauffé du deuxième stage et le soft est bouclé. Cependant, la possibilité de parcourir un même niveau de deux façons différentes grâce à un embranchement à mi-chemin pousse à la rejouabilité, ce qui élève la durée de vie à environ 1 heure. Heureusement, la présence du multijoueur est aussi là pour sauver la mise et se révèle être toujours aussi sympathique, chaque joueur étant alors représenté à l’écran sous forme d’un viseur de couleur (bleu ou rose).

 

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