Super Dangan-Ronpa 2 : Sayonara Zetsubou Gakuen

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Editeur(s) / Développeur(s) : Spike
Sortie en France : 26/07/2012
Genre(s) : Visual Novel
Langue(s) Texte : Japonais
Langue(s) Audio : Japonais
Version : Original
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Description :

Comme son prédécesseur, Super Dangan-Ronpa 2 est un roman visuel de type meurtre-mystère avec des éléments d’action. Le personnage du joueur est cette fois Hajime Hinata, un nouvel élève de l’académie d’élite Kibôgamine. Lors de son premier jour à l’académie, sa classe rencontre Usami, un lapin rose qui s’habille comme une fille magique et se présente comme le professeur des élèves. Elle transporte les enfants sur l’île Jabberwock, un paradis tropical inhabité, leur explique qu’ils sont en voyage de classe et leur demande de se lier d’amitié et de collecter des fragments d’espoir. Mais au moment où les élèves s’habituent à leur nouvelle situation bizarre, le sadique Monokuma apparaît et les lance dans un jeu de vie et de mort.

Une fois encore, les élèves de Kibôgamine ne peuvent s’échapper de l’île que si l’un d’entre eux parvient à assassiner un camarade de classe sans se faire prendre. Une fois le meurtre commis, un procès de classe est organisé pour désigner le coupable. Si le meurtrier n’est pas correctement désigné, l’élève pourra partir au prix de la vie de tous les autres. En revanche, si les élèves trouvent le coupable, celui-ci sera exécuté de manière désordonnée dans un spectacle élaboré.

Le jeu est divisé en six chapitres, qui sont eux-mêmes divisés en segments Vie quotidienne et Vie mortelle. Dans la vie quotidienne, le joueur peut s’engager dans des conversations de temps libre, dans lesquelles Hajime apprend à connaître ses camarades de classe en sélectionnant les bonnes options dans leurs arbres de dialogue. Les temps libres permettent d’obtenir des points de compétence qui peuvent être dépensés pour obtenir diverses capacités bénéfiques pendant les épreuves. Cette partie du jeu comprend également l’exploration de l’île de Jabberwock et des scènes scénarisées. Une fois qu’un meurtre a été commis, Deadly Life commence, et Hajime doit parcourir l’île à la recherche de preuves pendant l’enquête. Lorsque toutes les preuves ont été collectées, le jeu passe au Procès de classe, un ensemble de scènes entièrement parlées et de mini-jeux orientés vers l’action. Le joueur doit alors utiliser ses réflexes et sa logique pour présenter les bonnes preuves, débattre avec les autres élèves et tirer les conclusions qui permettront de démasquer le véritable meurtrier.

Un mode alternatif appelé Island Mode est débloqué après avoir fini le jeu principal. Il présente un univers alternatif dans lequel Monokuma n’a pas saboté le voyage scolaire et où les élèves collectent les fragments d’espoir comme prévu. Des conversations en temps libre peuvent également avoir lieu dans ce mode de jeu, ainsi que de toutes nouvelles scènes pour chaque personnage.

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