Streets of Rage II

Aucun commentaire
2,254 vues
Editeur(s) / Développeur(s) : Sega
Sortie en France : 16/01/1993
Genre(s) : Beat'em All
Langue(s) Texte : Anglais, Japonais
Version : Original
Publicité

Description :

Street of Rage II reprend la même recette que le premier épisode pour la transcender et graver définitivement la série dans la légende.

Le premier changement notable lorsque l’on s’essaie au jeu, c’est bien entendu la réalisation nettement au dessus du lot. Les couleurs illustrent toujours aussi bien le monde de la nuit, avec des tons sombres côtoyant des couleurs criardes typiquement années 1980. Il s’ensuit une patte graphique propre au jeu, si bien que n’importe quelle image est parfaitement reconnaissable par les habitués.

Les niveaux sont également moins monotones, avec des changements dans le design et même – une première dans le genre – des phases où il faut se déplacer en hauteur et non plus seulement en largeur. Tout repose sur les clichés habituels du genre, avec les bas fond d’une grande ville totalement livrée au chaos de bandes rivales. Côté personnages, on perd Adam au profit de Max, un autre gros bourrin au visage scarifié. On trouve un personnage en plus, Skate, très original sur ses rollers, et on garde Axel et Blaze, les deux chouchous des joueurs. Assez charismatiques, ces quatre compères correspondent une fois de plus très bien à l’ambiance du jeu.

Le gameplay a été sensiblement amélioré. C’est toujours aussi fluide et on ne se fait pas emporter pas ses combos en matraquant le bouton de coup, mais il est en plus possible de faire un super coup en faisant deux fois avant et le bouton de coup. Ce n’est pas du Street Fighter, mais c’est un bon début. Le super combos est toujours de la partie. Il est donc toujours possible, lorsque les adversaires sont trop nombreux, de faire un peu de place avec un super coup qui vous coûtera toutefois un peu de votre précieuse barre d’énergie. Mais avec un peu de persévérance, vous arriverez à venir à bout de ce titre à la difficulté vraiment bien dosée et des huit niveaux très variés, soulignant une fois de plus le côté parfaitement équilibré de Street of Rage II.

Street of Rage II, de son vrai nom japonais Bare Knuckle II, est définitivement une référence. La recette est la même que celle du précédent épisode mais est améliorée en tout point.

 

Page réalisé par Tanuki78
Pour obtenir de l’aide, retrouvez-nous sur Discord

Discord est un service de discutions instantané entre joueurs, venez partager votre expérience autour du Retro-Gaming et de l’émulation !

Téléchargement :

Téléchargements direct :
ROM Europe / Japan

⚠️ Mot de passe des archives : ByAlvRo / Mondemul / EmuGen / EmuLegends

D’autres jeux que tu pourrais aimer ? …

D'autres jeux sur la même console :

Publicité

Espace commentaires et Discutions :

Vous pouvez demander de l’aide, discuter à travers l’espace commentaire ou bien passer par notre serveur Discord : ici
Attention, les commentaires seront modéré par un administrateur, en publiant un commentaire ou en répondant à une discutions, vous acceptez les règles de comportements. Tous manquements à ces règles entraîneront avertissements et sanction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Publicité

Nouveauté :

Publicité