Raiders of the Lost Ark

Editeur(s) / Développeur(s) : Atari
Sortie en France : 01/01/1982
Genre(s) : Aventure
Langue(s) Texte :
Version : Original
Publicité

Description :

Raiders of the Lost Ark est un jeu vidéo d’aventure développé et édité par Atari sorti en 1982 sur Atari 2600. Il s’agit de l’adaptation du film Les Aventuriers de l’arche perdue de Steven Spielberg par Howard Scott Warshaw.

Le jeu consiste à mener l’aventure d’Indiana Jones et l’arche perdue de bout en bout. Toutes les grandes scènes du film y sont : le souk, les montagnes, le médaillon monté sur son bâton, l’arche enfin. Le personnage passe d’un écran à l’autre sans scrolling, l’utilisateur « colle » son personnage sur un des côtés de l’écran.

Indy a la possibilité d’utiliser un fouet, un pistolet et même une grenade (importante, la grenade, pour casser les murs qui bloquent le passage).

Pour bouger le petit Indy, le joueur doit utiliser les deux manettes : La première permet le déplacement du personnage, la seconde permet de changer d’arme et d’effectuer des actions ponctuelles que la première manette seule ne permet pas.

Bien que rudimentaire, ce jeu est le second jeu d’aventure créé sur une console de salon, le premier est Adventure (jeu vidéo) sur Atari 2600.

 

Page réalisé par Tanuki78
Pour obtenir de l’aide, retrouvez-nous sur Discord

Discord est un service de discutions instantané entre joueurs, venez partager votre expérience autour du Retro-Gaming et de l’émulation !

Téléchargement :

Téléchargements direct :

⚠️ Mot de passe des archives : ByAlvRo / Mondemul / EmuGen / EmuLegends

D’autres jeux que tu pourrais aimer ? …

D'autres jeux sur la même console :

Publicité

Espace commentaires et Discutions :

Vous pouvez demander de l’aide, discuter à travers l’espace commentaire ou bien passer par notre serveur Discord : ici
Attention, les commentaires seront modéré par un administrateur, en publiant un commentaire ou en répondant à une discutions, vous acceptez les règles de comportements. Tous manquements à ces règles entraîneront avertissements et sanction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Publicité

Nouveauté :

Publicité