PC Engine Best Collection: Ginga Ojousama Densetsu Collection

Aucun commentaire
1,100 vues
Editeur(s) / Développeur(s) : Hudson Soft
Sortie en France :
Genre(s) : RPG, Compilation
Langue(s) Texte : Japonais
Version : Original

Youtube :

Publicité

Description :

Issu de la série PC Engine Best Collection, Ginga Ojousama Densetsu Collection propose trois jeux, dont un est totalement indispensable et justifie l’achat de cette compilation.

Les trois jeux proposés par cette compilation sont deux jeux d’aventure, de type visual novel comme la PC Engine en compte beaucoup : Ginga Ojousama Densetsu Yuna (sorti en 1992) et sa suite, Ginga Ojousama Densetsu Yuna 2: Eien no Princess (sorti en 1995). Ces deux titres sont plus connus chez nous sous le nom de Galaxy Freulein, tout simplement parce que c’est le seul nom qui n’apparait pas en kanjis dans le titre du jeu, l’ensemble n’ayant jamais dépassé les limites de l’archipel nippon.

Même si ces deux jeux ont bonne réputation, je ne pourrais malheureusement pas donner un avis dessus puisque je ne comprend pas un foutu mot de japonais.

En revanche, le troisième titre est très important à mes yeux, puisqu’il s’agit de Sapphire, de son nom complet Ginga Fukei Densetsu Sapphire(cliquez sur le nom du jeu pour en savoir plus), un shoot’em up sorti en 1995 et proposant des caractéristiques techniques totalement incroyables pour une PC Engine, grâce à l’utilisation de l’Arcade Card, qui boostait grandement les capacités mémoire de la console.

L’intérêt de cette compilation, c’est qu’il est enfin possible de posséder ce titre légalement sans avoir à craquer le slip du portefeuille. Sapphire étant l’un des jeux plus rares et les plus réputés de la console, cela se ressent énormément sur les prix de revente.

Les jeux sont ici proposés dans leur version d’origine, exactement tels qu’ils sont sur PC Engine. Cette dernière étant adaptée aux télé 4/3, il est possible de régler la taille de l’écran sur sa PSP : de façon étirée sur l’ensemble de l’écran, aplatissant l’image, en 4/3 sur toute la hauteur de l’écran, ou dans une fenêtre un peu plus petite afin de respecter la résolution d’origine.

Ginga Ojousama Densetsu Collection propose trois jeux, mais c’est clairement Sapphire qui donne envie de se procurer l’UMD. Rien que pour essayer ce shoot mythique et se laisser impressionner par sa réalisation technique incroyable pour une PC Engine.

Pour obtenir de l’aide, retrouvez-nous sur Discord

Discord est un service de discutions instantané entre joueurs, venez partager votre expérience autour du Retro-Gaming et de l’émulation !

Téléchargement :

Téléchargements 1 fichier :

⚠️ Mot de passe des archives : ByAlvRo / Mondemul / EmuGen / EmuLegends

D’autres jeux que tu pourrais aimer ? …

D'autres jeux sur la même console :

Publicité

Espace commentaires et Discutions :

Vous pouvez demander de l’aide, discuter à travers l’espace commentaire ou bien passer par notre serveur Discord : ici
Attention, les commentaires seront modéré par un administrateur, en publiant un commentaire ou en répondant à une discutions, vous acceptez les règles de comportements. Tous manquements à ces règles entraîneront avertissements et sanction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Publicité

Nouveauté :

Publicité