Comment prendre soin de sa console ou de son PC ?

Actualité
Aucun commentaire
2,685 vues
Publicité

Saviez-vous que les manettes de consoles de jeux vidéo sont plus sales que la lunette de vos toilettes ? Les joueurs de jeux vidéo prennent malheureusement trop de peu de temps pour entretenir leurs appareils. Résultats, les consoles et les ordinateurs peuvent vite devenir des nids à poussière et à microbes. Pourtant, il existe des astuces simples et efficaces pour entretenir ces appareils et prolonger leur durée de vie.

Bien entretenir sa console 

Selon une étude expérience réalisée par Betway Insider, qui consistait à analyser 12 consoles et ordinateurs sélectionnés au hasard, nos ordinateurs et nos consoles de jeux vidéo sont dans la majorité des cas, plus sales que la lunette de nos toilettes, et certains contiennent presque autant de bactéries qu’une table de cuisine.

Powered by Betway

Powered by Betway

Pour contrer ce triste constat, il existe une multitude d’astuces pour prendre soin de ces appareils.

Pour les consoles : il est tout d’abord essentiel pour votre machine de ne pas la placer dans un endroit fermé. Il faut qu’elle respire ! Une Xbox ou une PS4 a sont équipées de processeurs puissants qui génèrent énormément de chaleur. Pour éviter qu’elles ne deviennent de véritable grille-pain, il faudra donc lui trouver une petite place sur le dessus d’un meuble. . De plus, les endroits clos, sont plus propices à la prolifération de la poussière

Deuxièmement, il est impossible d’empêcher complètement la poussière de s’inviter sur la console. Il faut donc penser à nettoyer régulièrement à l’aide d’un chiffon sec ou d’un spray à air les ventilateurs pour maintenir les performances de l’appareil. Une fois que les ventilateurs respirent la propreté, il ne faut pas oublier de nettoyer l’ensemble extérieur.

Pour le nettoyage intérieur. Il est conseillé aux gros joueurs de faire un nettoyage intégral tous les ans minimums. Si la Xbox est assez simple à démonter et à nettoyer, la PS4 nécessite un peu plus de minutie et surtout d’outils plus spécifique. Si votre console est encore sous garantie, le mieux est de la confier à un service SAV.

Si la console doit rester propre, les manettes aussi méritent un petit rafraîchissement régulier. Il faudra donc penser à les nettoyer très souvent pour éviter aux bactéries de s’installer confortablement. A l’aide d’un chiffon à microfibre, il ne faut pas hésiter à passer même entre les touches et les joysticks.

Prendre soin de son PC 

Les ordinateurs ont aussi le droit à leur instant propreté. Clavier, souris, écran, tout doit être bien nettoyé. Comme pour la console, la poussière est l’ennemie numéro 1 des systèmes de l’ordinateur.

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une tour, il faudra penser à l’ouvrir et à l’aide d’un chiffon et d’un spray à air comprimé, bien nettoyer les ventilateurs.

Le chiffon sera également utile pour nettoyer l’entièreté de l’ordinateur. Il existe également des gels ou des sprays spéciaux pour les claviers. Ces produits permettent de nettoyer intégralement les touches du clavier sans pour autant l’abîmer.

Pour retirer les petites miettes qui peuvent se coincer entre les dalles du clavier, il suffit de retourner l’ordinateur, chez certains, il peut y avoir de quoi refaire tout un repas. La souris ne doit pas échapper au nettoyage, puisque d’après l’analyse, c’est LA  partie la plus sale d’un ordinateur. Un nettoyant multi surfaces sur le chiffon et le tour est joué ! Adieu les microbes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Publicité

Autres Actu :

Publicité

Jeux Aléatoires :

Publicité