⚠️ Pour télécharger les liens direct, un compte archive.org est obligatoire. ⚠️
Les mots de passe sont en cours de mise à jour. Nous vous remercions de votre patience pendant que nous corrigeons l’ensemble de la collection.
Si vous identifiez un mot de passe incorrect, n’hésitez pas à le signaler dans un commentaire afin d’accélérer son traitement.
Revenez dans quelques jours pour vérifier les mises à jour ou consultez notre serveur Discord. Merci pour votre compréhension.
Soutenez Emugen.net ! 💙 Un simple don de 1 ou 2€ via PayPal nous aide à continuer. Merci pour votre soutien ! Paypal 🙏🙏

Bubsy in Claws Encounters of the Furred Kind
Publicité
Description :
Bubsy est surtout connu sur Super Nintendo, il connaîtra même une suite sur Jaguar et une poubelle (on ne peut décemment pas parler de jeu pour ça) sur Playstation. Ce premier volume est également sorti sur Megadrive.
Bubsy sort à l’époque où les 16 bits sont en pleine mode des jeux de plate-formes. C’est la guerre à la mascotte. Nintendo a la sienne depuis quelques années déjà, mais Sonic ne sévit chez Sega que depuis quelques deux petites années. Accolade tente donc avec ce personnage d’en faire sa mascotte, durant un temps. Les animaux originaux faisant de bonnes mascottes, le personnage de Bubsy est un lynx roux, voilà de quoi faire en sorte que la concurrence n’ait pas la même idée. L’autre point permettant de se démarquer, c’est la réalisation. Cette dernière est au top de ce qui se fait à l’époque : colorée et rapide. On sent une fois de plus l’influence du hérisson bleu.
Forcément, la version Super Nintendo, dotée de plus de couleurs, fait parler d’elle. Mais la version Megadrive n’est pas en reste avec des couleurs certes moins nombreuses, mais très bien choisies. Côté gameplay, c’est beaucoup plus particulier. Notre héros peut sauter et même planer. Pour mettre hors pistes ces adversaires, il saute dessus tout simplement, ce qui donne lieu à une jolie petite animation de bastonnade.
Ce qui choque le plus, c’est l’inertie très particulière du jeu, et surtout l’absence totale de droit à l’erreur : on se trouve avec quelque chose de typiquement old school qui va vous demander régulièrement d’apprendre par coeur certains passages pour pouvoir progresser. C’est cette difficulté qui a fait la marque de fabrique de Bubsy, et qui a défini deux camps : ceux qui aiment, et ceux qui détestent.
Bubsy sur Megadrive est un bon jeu de plate-formes, très bien réalisé et très agréable. Malheureusement, sa difficulté énorme ne le destine qu’aux joueurs les plus affirmés et persévérants.
Pour obtenir de l’aide, retrouvez-nous sur Discord
Discord est un service de discutions instantané entre joueurs, venez partager votre expérience autour du Retro-Gaming et de l’émulation !
Téléchargement :
⚠️ Mot de passe des archives : EmuGen ou EmuLegends
D’autres jeux que tu pourrais aimer ? …
D'autres jeux sur la même console :
Publicité
Espace commentaires et Discutions :
Vous pouvez demander de l’aide, discuter à travers l’espace commentaire ou bien passer par notre serveur Discord : ici
Attention, les commentaires seront modéré par un administrateur, en publiant un commentaire ou en répondant à une discutions, vous acceptez les règles de comportements. Tous manquements à ces règles entraîneront avertissements et sanction.