⚠️ Pour télécharger les liens direct, un compte archive.org est obligatoire. ⚠️
Les mots de passe sont en cours de mise à jour. Nous vous remercions de votre patience pendant que nous corrigeons l’ensemble de la collection.
Si vous identifiez un mot de passe incorrect, n’hésitez pas à le signaler dans un commentaire afin d’accélérer son traitement.
Revenez dans quelques jours pour vérifier les mises à jour ou consultez notre serveur Discord. Merci pour votre compréhension.
Soutenez Emugen.net ! 💙 Un simple don de 1 ou 2€ via PayPal nous aide à continuer. Merci pour votre soutien ! Paypal 🙏🙏

Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei
Publicité
Description :
Le joueur incarne Makoto Naegi, un nouvel élève de la prestigieuse Académie Kibôgamine de Tokyo. Kibôgamine est un lycée qui n’admet que les élèves les plus talentueux du pays, quel que soit leur talent, mais Makoto est inhabituel même parmi ses pairs extraordinaires. Il a été admis à l’académie par le biais d’une loterie, ce qui lui a valu le titre de Super High-school Level Good Luck.
Le premier jour d’école de Makoto prend rapidement une mauvaise tournure lorsqu’il apprend que lui et ses 14 camarades de classe sont enfermés à l’intérieur de l’école, et qu’il n’y a personne d’autre dans le bâtiment que Monokuma, un ours en peluche sadique et parlant, au corps noir et blanc. Monokuma offre aux élèves une chance de s’échapper, mais seulement si l’un d’entre eux parvient à tuer un camarade de classe sans se faire prendre. Une fois le meurtre commis, un procès de classe est organisé pour désigner le coupable. Si le meurtrier n’est pas correctement désigné, cet élève pourra obtenir son « diplôme » au prix de la vie de tous les autres. Cependant, si les élèves trouvent le coupable, cette seule personne sera exécutée de manière désordonnée dans un spectacle élaboré.
Vivant désormais dans le bâtiment de l’école sans aucun contact avec le monde extérieur, les élèves tentent de découvrir qui contrôle Monokuma et comment s’échapper vers la liberté. Cependant, certains adolescents ont l’intention d’accepter l’offre de Monokuma d’obtenir leur diplôme, et c’est à Makoto de résoudre les mystères qui se cachent derrière chaque meurtre.
Le jeu est divisé en six chapitres, qui sont eux-mêmes divisés en segments de vie quotidienne et de vie mortelle. Dans la vie quotidienne, le joueur peut s’engager dans des conversations en temps libre, dans lesquelles Makoto apprend à connaître ses camarades de classe en sélectionnant les bonnes options dans leurs arbres de dialogue. En terminant le temps libre, le joueur obtient des points de compétence qu’il peut dépenser pour obtenir diverses capacités bénéfiques pendant les épreuves. Cette partie du jeu comprend également l’exploration du bâtiment de l’école et des scènes scénarisées. Une fois qu’un meurtre a été commis, Deadly Life commence, et Makoto doit fouiller le bâtiment à la recherche de preuves pendant l’enquête. Lorsque toutes les preuves ont été collectées, le jeu passe au Procès de la classe, un ensemble de scènes entièrement parlées et de mini-jeux orientés vers l’action. Le joueur doit alors utiliser ses réflexes et sa logique pour présenter les bonnes preuves, débattre avec les autres élèves et tirer les conclusions qui permettront de démasquer le véritable meurtrier.
Un an après sa sortie initiale, le jeu a bénéficié d’une réédition à prix réduit dans le cadre de la gamme de produits PSP the Best. Cette version contient des corrections de bugs, une mise à jour du gameplay et des illustrations à débloquer, qui n’étaient pas présentes dans la version originale.
Page réalisé par Luigeek
Pour obtenir de l’aide, retrouvez-nous sur Discord
Discord est un service de discutions instantané entre joueurs, venez partager votre expérience autour du Retro-Gaming et de l’émulation !
Téléchargement :
⚠️ Mot de passe des archives : EmuGen ou EmuLegends
D’autres jeux que tu pourrais aimer ? …
D'autres jeux sur la même console :
Publicité
Espace commentaires et Discutions :
Vous pouvez demander de l’aide, discuter à travers l’espace commentaire ou bien passer par notre serveur Discord : ici
Attention, les commentaires seront modéré par un administrateur, en publiant un commentaire ou en répondant à une discutions, vous acceptez les règles de comportements. Tous manquements à ces règles entraîneront avertissements et sanction.