Puyo Puyo

Aucun commentaire
1,227 vues
Editeur(s) / Développeur(s) : Compile, Sega
Sortie en France : 19/03/1993
Genre(s) : Puzzle-Game
Langue(s) Texte : Anglais, Japonais
Version : Original
Publicité

Description :

Un an après la sortie du jeu de puzzle de bloc tombant Puyo Puyo pour MSX et Famicom, une version arcade a été publiée qui a repris le concept de base, mais l’a transformé d’un solo en un jeu compétitif, changeant fondamentalement la série: tous les ports et entrées ultérieures dans la série sont basés sur cette version.

La version arcade originale dispose de deux modes: un mode histoire solo et un mode compétitif à deux joueurs. En mode histoire (qui est basé sur les personnages de la série RPG de Compile Madō Monogatari), le joueur contrôle Arle Nadja (Silvana dans la traduction anglaise de la version arcade), une jeune sorcière, dont le but est de vaincre Satan. Pour ce faire, elle doit gagner 12 batailles contre ses sbires jusqu’à ce qu’elle puisse le rencontrer dans une confrontation finale. Le jeu offre un mode d’entraînement supplémentaire contre trois adversaires de moindre importance, ainsi que la possibilité de partir du niveau 4 du jeu principal.

Lors d’un match, des paires de puyos tombent du haut de l’écran dans le champ de chaque joueur. Ils peuvent être déplacés à gauche ou à droite, pivotés dans les deux sens et être amenés à tomber plus rapidement. L’objectif est de disposer les puyos de la même couleur en motifs d’au moins quatre, avec des connexions horizontales ou verticales (mais sans diagonales). Cela les enlève du terrain (avec tous les puyos non connectés tombant) tout en envoyant des blocs d’ordures dans le champ de l’adversaire. La création de modèles de plus de quatre, plusieurs modèles différents en même temps, ou des réactions en chaîne crée plus de blocs de déchets. Les blocs de déchets ne peuvent être supprimés qu’en créant des motifs adjacents. Le joueur dont le terrain de jeu atteint le sommet perd le premier. En mode solo, la vitesse de chute des puyos augmente niveau par niveau et chacun des ennemis joue dans un style unique.

Les ports d’origine ajoutent également un mode solo sans fin, dans lequel il n’y a pas d’adversaire (et donc pas de blocs de déchets) et on joue simplement pour un score élevé, similaire à la version MSX / Famicom.

Un mode de quête supplémentaire est unique à la version Game Gear. Semblable au mode mission de la version originale MSX / Famicom, il présente une série de terrains de jeu pré-remplis avec une tâche spécifique, comme faire disparaître un nombre minimum de puyos en un seul mouvement ou supprimer tous les puyos d’une certaine couleur. La progression est enregistrée via des mots de passe.

 

Page réalisé par Tanuki78
Pour obtenir de l’aide, retrouvez-nous sur Discord

Discord est un service de discutions instantané entre joueurs, venez partager votre expérience autour du Retro-Gaming et de l’émulation !

Téléchargement :

⚠️ Pour télécharger les liens direct, un compte archive.org est obligatoire. ⚠️

Téléchargements direct :
ROM Japan (En,Ja)

⚠️ Mot de passe des archives : Mondemul / EmuGen / EmuLegends / 100900

D’autres jeux que tu pourrais aimer ? …

D'autres jeux sur la même console :

Publicité

Espace commentaires et Discutions :

Vous pouvez demander de l’aide, discuter à travers l’espace commentaire ou bien passer par notre serveur Discord : ici
Attention, les commentaires seront modéré par un administrateur, en publiant un commentaire ou en répondant à une discutions, vous acceptez les règles de comportements. Tous manquements à ces règles entraîneront avertissements et sanction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Publicité

Nouveauté :

Publicité