Bust-A-Move 4

Aucun commentaire
1,814 vues
Editeur(s) / Développeur(s) : Taito, Acclaim Entertainment
Sortie en France : 09/06/2000
Genre(s) : Puzzle-Game
Langue(s) Texte : Anglais
Version : Original
Publicité

Description :

Bust-a-Move 4 est un puzzle game qui se pratique de la même manière que les précédents épisodes. Pour rappel, il s’agit de vider l’écran de toutes les bulles présentes, en tirant d’autres bulles. Principe un peu con-con pour qui n’a jamais entendu parler de la série, mais finalement assez logique. Il faut en effet savoir que les bulles ne peuvent être détruites que si elles sont regroupées par trois ou plus. Mais on ne déplace pas les bulles : on se contente de diriger un canon, en espérant que la bulle arrive au bon endroit, quitte à ce qu’elle rebondisse sur les murs pour parvenir à son but.

Cette quatrième itération propose un très grand nombre de modes de jeu. Le Puzzle se joue seul. Il s’agit de compléter des tableaux par groupes de dix, chaque groupe portant une lettre de A à Z. Vous commencez au stage A, et à chaque groupe complété vous aurez accès à deux niveaux au choix. Le Story Puzzle en est une variante un peu plus linéaire, tournant autour des tarots. Le Story Versus est le véritable mode scénarisé du jeu : vous y affrontez chacun des douze protagonistes du jeu en duel. Le Win Contest est une sorte de survival, où vous devez gagner le plus de duels possible. Le Player versus Player est un mode deux joueurs. Le Challenge Mode vous octroie un classement selon votre talent. Et l’Edit Mode permet de créer ses propres tableaux.

Visuellement déjà. Puzzle Bobble 4 est moins beau que son aîné. Il est vrai que les graphismes ne sont pas primordiaux dans ce type de jeux, mais Bust-a-Move 3 avait tout de même le mérite de proposer de superbes fonds d’écran. Ceux de cet épisode Dreamcast sont tristes, vides et bien peu colorés. Et le design des personnages est bel et bien naïf comme dans les épisodes précédents, mais pas mignon. Et un Puzzle Bobble pas mignon, c’est pas un Puzzle Bobble.

Par contre, il faut reconnaître que Puzzle Bobble 4 nous en donne pour notre argent. Si l’on met bout à bout tous les modes de jeu, ce sont plus de six cents niveaux qui s’offrent à vous. Autant dire que si vous ne tenez pas compte des défauts de cette version, qui ne sont que de petites déceptions face à la grandeur des précédentes, vous risquez fort d’y passer de très longues heures. Mais il n’en reste pas moins que pour un épisode sur 128 bits, Bust-a-Move 4 est une petite déception.

 

Page réalisé par Tanuki78
Pour obtenir de l’aide, retrouvez-nous sur Discord

Discord est un service de discutions instantané entre joueurs, venez partager votre expérience autour du Retro-Gaming et de l’émulation !

Téléchargement :

Téléchargements direct :
Téléchargements 1 fichier :

⚠️ Mot de passe des archives : ByAlvRo / Mondemul / EmuGen / EmuLegends

D’autres jeux que tu pourrais aimer ? …

D'autres jeux sur la même console :

Publicité

Espace commentaires et Discutions :

Vous pouvez demander de l’aide, discuter à travers l’espace commentaire ou bien passer par notre serveur Discord : ici
Attention, les commentaires seront modéré par un administrateur, en publiant un commentaire ou en répondant à une discutions, vous acceptez les règles de comportements. Tous manquements à ces règles entraîneront avertissements et sanction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Publicité

Nouveauté :

Publicité