[Tuto] Convertir un fichier au format .3ds vers le format .cia

Dans cet article je vais vous expliquer comment convertir un fichier du format .3ds (que vous retrouverez pour chaque jeu sur le site) vers le format .cia qu’FBI va installer sur votre console.

Pour commencer, il faut que votre 3DS soit hackée avec B9S (si vous souhaitez hacker votre console je vous invite à suivre ce guide : https://3ds.hacks.guide/) pour que vous ayez GodMode9 ainsi qu’FBI d’installés dessus.

Il vous faudra aussi, évidemment, des fichiers .3ds, que vous pourrez retrouver sur le site https://www.emugen.net/console/3ds/ . Sur-ce, c’est parti !

  1. Commencez par copier votre fichier .3ds sur la carte SD de votre console. Vous allez le copier à cette destination : /gm9/in/ (copiez-le à cet endroit précis c’est important pour la suite). Une fois cela fait, débranchez votre carte SD et remettez-là dans votre console.
  1. Maintenant vous allez allumer votre 3DS, tout en appuyant sur le bouton Start. GodMode9 devrait démarrer. Dorénavant vous allez suivre ces actions en naviguant avec la croix directionnelle.
  • Appuyez sur le bouton Home
  • Allez dans ‘scripts…’
  • Allez dans ‘GM9Megascripts’
  • Allez dans ‘miscellaneous’
  • Sélectionnez « .3ds to .cia Converter » (assurez-vous d’avoir assez de place sur la carte SD pour pouvoir créer le fichier .cia)
  1. Félicitation, vous en êtes à la moitié ! Maintenant que vous avez le fichier .cia, il vous suffit d’aller dans le logiciel FBI (installé sur votre console suite au crack de celle-ci), de sélectionner ‘SD’, ensuite naviguez jusqu’à cette destination : /gm9/out/ pour y trouver le fichier .3ds et le fichier .cia. Installez le fichier .cia, retournez sur votre menu Home et tada ! un nouveau jeu est apparu ! Bravo, vous avez réussi !

Auteur : Dieu Tartiflette

Autres Actu :

Publicité

Jeux Aléatoires :

Publicité
Menu