Télécharger un jeu sur EmuGen.net

1 – RECHERCHER  UN JEU DANS LA BASE DE DONNÉES

La bibliothèque du site est grande et évolue sans cesse, vous y trouverez le jeux que vous souhaitez surement ! Dans le cas contraire, vous pourrez en faire la demande auprès de nos administrateurs (par email ou Discord), ces derniers rajouterons votre demande dans des délais rapides.

Bref, pour faire une recherche, c’est simple, il vous suffit de cliquer sur la petite loupe en haut à droite dans la barre des menus ou de taper votre recherche dans un des nombreux champ de recherche un peu partout sur le site.

Pour chercher votre jeu, rien de plus simple, vous pouvez taper soit le nom du jeu si vous le connaissez, soit des termes particuliers comme « action, rpg, infiltration, … » ou des brive de nom « Mario, Pokemon, … »  ou encore le no de la console « N64, Playstation, Switch, … » . Vous avez même la possibilité de mixer plusieurs de ces choix !

A vos clavier !

Nota : Dans cet exemple nous allons chercher Pokémon Epée

2 – CHOIX DU JEU

Une fois la recherche faite, un liste de jeux apparaît, il vous suffit de cliquer sur celui que vous désirez pour accéder à la fiche du jeu.

3 – FICHE DU JEU ET LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT 

Une fois sur la fiche du jeu, vous y trouverez les informations essentielles sur le jeu mais le plus important pour nous dans ce tutoriel, un lien de téléchargement.

Le lien de téléchargement se présente sous la forme d’un bouton de couleur, généralement vert lors ce que ce dernier est actif, ou d’une autre couleur que rouge. Si le bouton est rouge le lien n’est pas fonctionnel !

Cliquez sur le lien et une nouvelle fenêtre s’ouvre.

Patientez quelques secondes sans tenir compte de la publicité en dessous de la barre d’information. Une fois le décompte terminé, cliquez sur le lien « Cliquez ici pour accéder au lien » comme sur la capture d’écran ci-dessus.

Nota : il peut y avoir des étapes supplémentaires avant le téléchargement si ce dernier passe par des plateforme comme UpToBox, 1Fichier, Mega ou Google Drive… Ici le fonctionnement ennoncé est propre au téléchargement direct. cependant le téléchargement en suivant reste inchangé, à vous de  choisir votre solution préférée !

Le téléchargement débute …

4 – DÉCOMPRESSION ET RECUPERATION DU JEU

Une fois le téléchargement terminé, vous obetenez généralement un fichier dont l’extension est .RAR, .ZIP ou encore .7Z / .7Zip ! Il s’agit d’un fichier compressé dans une archive.

Il vous faudra un logiciel pour décompressé cette dernière, nous vous conseillons 7zip qui reste à notre sens le meilleur. Vous êtes libre d’utiliser d’autre solution comme Winrar ou Zip de Microsoft. Nous ne sommes pas responsable de la bonne fonctionnalité de ces derniers.

Une fois décompressé, votre jeu est prêt à être lancé.

Note : Il est parfois possible qu’une seconde décompression doivent être faites, comme dans notre cas ou le jeu est découpé en paquets ! Il suffit d’ouvrir un paquet pour que cernier décompresse l’ensemble des autre pour former le fichier final.

5 – JOUER

Vous voila en possession du jeu, du moins son fichier de copie ! Il ne vous reste plus qu’à lancer votre émulateur et jouer !!

Note 1 : Rappel, vous devez posséder le jeu pour utiliser une copie !
Note 2 : Ce tutoriel ne concerne pas le fonctionnement ni le paramétrage des émulateurs, vous trouverez des info au travers d’un nouveau tutoriel.

Si vous avez des questions, laissez-nous un commentaire, ou rejoignez-nous sur notre serveur Discord !

Autres Actu :

Publicité

Jeux Aléatoires :

Publicité
Menu