Metroid

Aucun commentaire
1,548 vues
Editeur(s) / Développeur(s) : Nintendo
Sortie en France : 15/01/1988
Genre(s) : Action, Plate-Forme, Aventure
Langue(s) Texte : Anglais
Version : Original
Publicité

Description :

Si la série des Metroid fait sans doute partie des plus connues et respectées du jeu vidéo, peu de joueurs européens ont connu le tout premier épisode de la série. Sorti début 1988 chez nous, un an et demi après le Japon, Metroid est pourtant un must-have qui a inventé ou popularisé de nombreux concepts qui seront utilisés dans des dizaines, voire des centaines de jeux toutes époques confondues. Mais à quoi ressemblait la première aventure de Samus Aran ?

En 1986, Nintendo est en plein boom. La firme nippone vient d’aligner en quelques mois Super Mario Bros et The Legend of Zelda, deux titres géniaux et révolutionnaires dont on savait déjà à l’époque qu’ils marqueraient le jeu vidéo de leur empreinte. Lors de sa sortie au Japon en août 1986, Metroid prétend être un savant mélange de ces deux softs, oscillant entre la plate-forme et la recherche. Même si le pari semble impossible, le titre de Nintendo va pourtant être bien plus que cela en scotchant des joueurs ébahis devant ses nombreuses qualités.

Dans un futur que l’on devine lointain, vous êtes Samus Aran, chasseur de primes voyageant à travers l’espace et œuvrant pour le bien. Vous travaillez régulièrement pour la Fédération Galactique, organisation qui tente de faire régner la paix aux quatre coins de la galaxie. C’est donc en toute logique que, lorsque l’organisation terroriste appelée « les Pirates de l’Espace » vole des spécimens de métroïdes dans une station de recherche, la Fédération Galactique fait appel à vous (et pour compliquer les choses, à vous seul) pour les retrouver et éliminer Mother Brain, le chef des Pirates. Mais qu’est-ce qu’un métroïde me demanderez-vous ? Après tout, quitte à risquer sa peau, autant savoir pourquoi, non ? Et bien un métroïde est une très vilaine bestiole, certes primitive, mais possédant l’unique et terrifiante capacité de pouvoir absorber toutes les forces vitales de n’importe quel organisme à une vitesse vertigineuse. Évidemment, un tel pouvoir utilisé à mauvais escient pourrait causer le chaos dans l’univers. Vous partez donc vers le repaire des Pirates de l’Espace sur la planète Zebes.

Attention, chef-d’œuvre ! Metroid est sans aucun doute l’un des jeux les plus novateurs de tous les temps. L’ingénieux mélange de plates-formes, d’action et d’exploration est une trouvaille tellement parfaite qu’il est encore utilisé aujourd’hui dans de nombreux jeux (la série des Castlevania sur portable en tête). Ajoutez à cela une ambiance marquante, une extraordinaire bande-son et une durée de vie plus qu’honorable et vous obtenez de l’or en cartouche comme on n’en voit pas tous les jours. Même aujourd’hui, la profondeur du titre de Nintendo n’a pas pris une ride et Metroid reste sans doute le meilleur épisode de la série avec le troisième opus. Il ne vous reste plus qu’à vérifier tout cela par vous-même.

 

Page réalisé par Tanuki78
Pour obtenir de l’aide, retrouvez-nous sur Discord

Discord est un service de discutions instantané entre joueurs, venez partager votre expérience autour du Retro-Gaming et de l’émulation !

Téléchargement :

Téléchargements direct :

⚠️ Mot de passe des archives : ByAlvRo / Mondemul / EmuGen / EmuLegends

D’autres jeux que tu pourrais aimer ? …

D'autres jeux sur la même console :

Publicité

Espace commentaires et Discutions :

Vous pouvez demander de l’aide, discuter à travers l’espace commentaire ou bien passer par notre serveur Discord : ici
Attention, les commentaires seront modéré par un administrateur, en publiant un commentaire ou en répondant à une discutions, vous acceptez les règles de comportements. Tous manquements à ces règles entraîneront avertissements et sanction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Publicité

Nouveauté :

Publicité