Bubble Bobble

Aucun commentaire
1,365 vues
Editeur(s) / Développeur(s) : Taito
Sortie en France : 01/11/1988
Genre(s) : Action, Plate-Forme
Langue(s) Texte : Anglais
Version : Original
Publicité

Description :

Adapté sur de nombreux supports, la série des Bubble Bobble a conquis dès ses débuts le cœur de nombreux joueurs… et joueuses ! En effet Taito, la boîte à l’origine de la saga, a l’idée en 1986 d’offrir aux garçons un titre fun, corsé mais très Kawaii, et donc susceptible de plaire à leurs chères et tendres pour des parties multijoueurs en amoureux sur borne d’arcade. De là, nait Bubble Bobble, l’ainé d’une franchise qui s’étoffera grâce à maintes suites dont certaines sortiront sous d’autres noms ; Rainbow Islands, Parasol Stars et autre Bubble Symphony. Sorti plus tard sur la NES de Nintendo en 1988, voyons comment le titre et ses deux petits dragons ont attendri le cœur des demoiselles (mais aussi de leur golden boy!)

Deux jeunes garçons, Bub et Bob sont transformés en dragon (tout Kawaii…) après l’enlèvement de leur promise par l’infâme et terrible Baron Von Blubba. Accompagnant leur transformation, un pourvoir leur est offert. Celui de cracher des bulles… d’eau ! De grands pouvoirs amenant de grandes responsabilités, les voilà bien décidés à parcourir les 100 niveaux qui les séparent de leur belle afin d’en découdre avec le véritable méchant de l’histoire, le diabolique Drunk.

Chaque niveau se présente en un seul écran/tableau composé de diverses plates-formes. Seul ou à deux joueurs, il faut les gravir afin de rejoindre les ennemis pour les capturer dans des bulles et les faire éclater. Le but est de vider l’écran de toutes ses bêbêtes pour accéder au level suivant. Si de prime abord cela paraît mignon et simple, de nombreux éléments viennent corser la progression de nos dragons. A commencer par un décompte temporel invisible à l’écran. Après environ une trentaine de secondes, une sirène retentit et les ennemis redoublent de vitesse et d’agressivité. A peine plus tard le thème musical s’accélère soulignant, à l’image du thème de Jaws pour l’apparition du requin, l’arrivé du Baron Von Blubba. Indestructible, ce dernier nous pourchasse sans relâche, la ténacité galopante au fur et à mesure que le temps s’écoule. Le moindre contact avec lui, comme avec tous les ennemis, est synonyme de trépas. On comprend rapidement que dans chaque niveau la priorité absolue est de se débarrasser au plus vite des adversaires pour éviter cette interminable traque de Von Blubba parmi des adversaires survoltés. Plus on avance dans le jeu, plus le bestiaire se diversifie et corse notre progression. Après les simples petits jouets mécaniques plus bêtes que méchants, on croise des sorciers qui lancent des rochers, des vaisseaux typés Space Invaders qui tirent leurs missiles vers le bas de l’écran, des bestioles folles sur ressort ou encore des espèces de baleines volantes survitaminées. Plus on progresse, plus ces ennemis se mélangent, augmentant la difficulté qui va crescendo.

Bubble Bobble premier du nom pose admirablement les bases d’une franchise qui aurait pu devenir culte si certaines de ses suites ne s’étaient pas égarées. Son gameplay jouissif et sans cesse renouvelé, son univers rose bonbon au level design efficace parvient grâce à cette version Nes à attirer, en plus des garçons, le public féminin qui préfère jouer tranquillement à la maison plutôt que dans les salles enfumées. Bubble Bobble est et restera dans les mémoires comme l’un des meilleurs jeux d’arcade jouables à deux simultanément.

 

Page réalisé par Tanuki78
Pour obtenir de l’aide, retrouvez-nous sur Discord

Discord est un service de discutions instantané entre joueurs, venez partager votre expérience autour du Retro-Gaming et de l’émulation !

Téléchargement :

Téléchargements direct :

⚠️ Mot de passe des archives : ByAlvRo / Mondemul / EmuGen / EmuLegends

D’autres jeux que tu pourrais aimer ? …

D'autres jeux sur la même console :

Publicité

Espace commentaires et Discutions :

Vous pouvez demander de l’aide, discuter à travers l’espace commentaire ou bien passer par notre serveur Discord : ici
Attention, les commentaires seront modéré par un administrateur, en publiant un commentaire ou en répondant à une discutions, vous acceptez les règles de comportements. Tous manquements à ces règles entraîneront avertissements et sanction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Publicité

Nouveauté :

Publicité